Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Manifeste du jeu sérieux (Succubus)

Qu’est-ce qu’un Serious Game ? Quelle est la définition exacte ? A quoi servent-ils ? Les avantages ? Autant de questions posées au vue de l’engouement grandissant autour du sujet… et en cherchant un peu il existe autant de réponses, de définitions et de concepts qu’il existe d’acteurs dans ce domaine.

Au tour donc cette fois ci de la société Succubus Interactive, d’apporter sa pierre à l’édifice en lançant son « Manifeste du jeu sérieux ». A la première lecture, l’intitulé est plutôt flatteur voire très vendeur et on s’attend à découvrir un document détaillé et pointu sur le Serious Game… pas tout à fait ! Au risque de décevoir certains, il s’agit au final d’un document d’une vingtaine de pages assez généraliste (encore un !) présentant le sujet Serious Game. N’occultant en aucun cas l’utilité d’un tel document pour présenter le sujet, on aurait néanmoins tendance à dire qu’on apprend ce qu’on sait déjà. En faisant un tour sur le web vous trouverez au moins 1 article ou dossier par semaine traitant d’une manière générale le sujet (Par exemple très bon article de Jean Menu sur C/Blog). En résumé, pour découvrir et comprendre le sujet Serious Game, ce « Manifeste du jeu sérieux » s’y prête parfaitement… et convenons qu’il a « manifestement » le mérite d’aborder le sujet car après tout, les Serious Game on en parle et ce n’est pas plus mal !

Pour rappel, Succubus Interactive est le studio qui a développé « Ma Cyber Auto-Entreprise », outil pédagogique qu’on a présenté sur notre blog.

Cliquer ici pour télécharger le Manifeste du Jeu Sérieux

Partager cet article

Repost 0