Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'art dans le jeu vidéo, une exposition au musée de l'Art Ludique

Les expositions rendant hommage au jeu vidéo ne sont pas monnaie courante en France, il serait bête de rater la dernière annoncée qui reviendra sur l'art dans l'industrie vidéoludique.

Ce sera du côté d'Art Ludique - Le Musée qu'il faudra se diriger pour apprécier le travail des artistes du jeu vidéo. Vous pourrez admirer plus de 700 œuvres et installations spectaculaires issues de tous les styles : esquisses au crayon, aquarelles, peintures et sculptures traditionnelles et numériques ou encore tableaux animés seront ainsi à retrouver dans le musée parisien.

Cette exposition s'articulera autour de plusieurs grands thèmes, dont un baptisé « L’Invitation au voyage » qui fera rêver les visiteurs grâce à diverses représentations d'univers exotiques, tandis que « L’Hommage au 7ème Art » mettra en exergue les liens entre le jeu vidéo et le cinéma. A noter également, une catégorie « L’Inspiration française » rendant hommage aux plus grandes créations françaises du milieu vidéoludique. Le directeur du musée et commissaire de l'exposition, Jean-Jacques Launier, explique :

Trois pays prédominent dans l’univers du jeu vidéo : les Etats-Unis, le Japon et la France. Cela permet d’ailleurs de prendre vraiment conscience de l’héritage artistique qui émane respectivement de ces trois territoires, notamment depuis le XIXème siècle, et dont le jeu vidéo est l’une des résonances artistiques contemporaines.

Pour les plus intéressés, voici les détails concernant l'exposition :

  • Date : du 25 septembre 2015 au 6 mars 2016
  • Adresse : Art Ludique - Le Musée - 34, quai d’Austerlitz - 75013 Paris
Tag(s) : #Evénements, #High-Tech et Jeux vidéo

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :